Parties » Partie PoshLand, Niveau 1


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 7:00
Nouvelle partie : PoshLand
Niveau : 1
Début : 2014-10-18 12:00:00
Durée des tours : 60min
Durée de la partie : 192 tours

Bon jeu à tous, que le meilleur gagne.
MrStan


MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 12:10
Ouch !

le crash de la demande, tour 144 a fait tres mal !
L'un des leadeurs a meme fait faillite. Je ne suis pas passe loin : -99 496 de liquidite... ouf !

Comme c'est ma premiere partie et que j'ai peu d'experience sur ce genre d'evenement, j'ai une petite question "logique de jeu" : La demande remonte-elle a une valeur habituelle dans le tour prochain ou est-ce un crash complet du marche et la demande ne remontera pas ou tres peu ? Ca change enormement dans la maniere de gerer la situation. Merci !
MrStan


MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 13:51
Bon finalement la demande est a peu pres revenu aux deux-tiers comme avant le crash. Ca passe.

Avec le recul, je trouve que cette limite de -100 000 en liquidite peu equitable. En debut de partie c'est coherent mais en fin de partie ca ne l'est plus : La personne qui a fait faillite ici generait plus du million par tour en resultat. Dire qu'il fait faillite parce que ses liquidites sont a -100 000 est ridicule !

la limite de faillite devrait etre sur plusieurs resultats et non une limite basse de liquidite, par exemple : 3 resultats negatifs consecutifs et chronologiquement strictement croissant ou egaux. Une preuve solide que le trou se creuse ! non ?

Et puis, ca eviterait de taper dans la caisse pour investir, les emprunts seraient valorises. Pareil, le taux d'interet paye sur les decouverts me parait beaucoup trop faible.

Voila ce sont les seules remarques que j'ai a faire sur la simulation. Qui pour le reste,me semble magnifique !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group