Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Etes-vous pour ?
Oui
52%
 52%  [ 9 ]
Non
47%
 47%  [ 8 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Tiftif


MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 22:02
Voilà, mon idée est simple :

Lors des parties longues, on peut remarquer que certains possèdent 5000000€ en 75 tours ... Voilà mon idée : Ces big boss pourraient proposer l'achat d'entreprise concurrente, il fixerait un prix, et le tour suivant, le chef d'entreprise à qui on propose d'acheter son entreprise recevra un message, avec le prix. Il y aurait moyen de négocier entre eux.

L'achat permettrait la mise en commun des structures des entreprises. Il permettrait aussi de relancer une entreprise mal lancée. ( L'entreprise qui vaut 2000000€ sera achetée au même prix, donc il sera par la suite plus simple de " relancer " l'entreprise ).
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 7:55
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ne crois-tu pas que ca va trop favoriser les meilleurs entreprises? Comment feront les entreprises individuels qui voudront se lancer en cours de partie?

Idea
Tiftif


MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 11:58
Après tout sera une question de budget, je pense que l'entreprise rachetée sera vouée à la croissance ...

Et les individuelles en difficulté pourront être rachetées, aussi ...

A savoir que l'achat de l'entreprise qui vaut 2 000 000 000 € sera achetée à ce prix. Le chef d'entreprise qui perdra son entreprise touchera des liquidités s'élevant à un certain pourcentage ... ( Je pensais à 90%, les 10 derniers servant à divers achats publicitaires justifiant le rachat )
jeremya


MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 22:20
Le rachat d'entreprises, pourquoi pas, mais pas de cette manière.

Je propose plutôt de créer la Bourse.

Emettre des actions permettraient d'accroitre le capital de sa société, et ses disponibilités par la même occasion.

Les sociétés qui détiennent des actions d'une autre société recevront des dividendes lors du tour des impôts (ou à un autre moment) si l'entreprise réalise des bénéfices après impôts.

Lorsque une société détient plus de 50% du capital d'une autre société, elle en devient le décideur principal. Le joueur de cette société perds alors le contrôle de celle-ci. Il peut dès lors créer une nouvelle société.

Avec ce système, lors du rachat d'une société, je propriétaire de cette société est à l'origine du rachat : en émmettant des actions, la société prend le risque d'être rachetée par d'autres sociétés. Le joueur n'a donc pas à refuser une offre, il ne peut d'ailleurs pas le faire. En effet, le joueur ne contrôle pas l'achat ou la vente d'actions de sa société. Il peut seulement décider d'émettre des actions, ou d'en racheter.
ella.t


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 15:09
daccord avec jeremya !
Tiftif


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 15:51
Ce système me paraît correct, seulement il faudrait avoir le choix entre accepter de faire entrer son entreprise à la bourse, ou non !
jeremya


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 16:35
Tant que la société n'émet pas d'action, elle n'entre pas en bourse.
Lorsqu'elle commence à émetre des actions, elle entre en bourse. Ces actions peuvent alors être échangées entre les différentes sociétés.
Un joueur peut à tout moment sortir de la bourse en rachetant toutes les actions de sa société, s'il a suffisamment de liquidités.
Chaque joueur a donc le choix d'entrer en bourse ou non.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 16:58
Super idée!
jeremya


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 17:19
Donnez votre avis sur cette idée en répondant au sondage Entrée en Bourse des sociétés
Dadecadesse


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 18:28
très bonne idée !

un peu de piment et plus d'interactivité entre joueurs !!
ZiorDe


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 22:44
Pour le rachat d'entreprise par le biait de la bourse.
Maxos


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 22:45
Cash !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group