Suggestions d'améliorations » [suggestion] système d'assurances


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Pour ou Contre un système d'assurances
Pour
94%
 94%  [ 33 ]
Contre
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
jeremya


MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 12:16
Pour pouvoir pallier aux risques subits par les évènements imprévus, je propose de réfléchir à un système d'assurance.
Des assurances permettrait d'être indemnisé dans le cas de pertes lourdes.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 19:01
Je trouve que c'est une très bonne idée.
En fonction des réactions des joueurs, je le mettrai en place ou non... Wink
jeremya


MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 23:40
Suite aux cracks de demande survenus récemment, je relance cette proposition.
Un système d'assurance pourrait permettre de faire face à différents risques :
  • crack de demande
  • panne d'électricité
  • ...


Dernière édition par jeremya le Ven 14 Mar 2008, 14:53; édité 1 fois
bilout


MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 23:45
oui et non
la preuve je ne suis pas en faillit , j'etait sur le mem serveur que toi et j'ai tenu bon
C'est la ou i lfaur gerer les liquidité et pas jouer en flux tendu
toujours garder 2 tours de liquidité en cas de pb !!

Allez je vais pas tarder a allez me coucher demain je part a la montagne pour 4 - 5 jours Smile
jeremya


MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 23:57
En effet, il est préférable de garder suffisamment de liquidités pour faire face aux imprévus.

Avec des assurances, on transfert cette gestion à une compagnie d'assurances.
A chaque tour, on verse une police d'assurance, puis lorsqu'on subit un préjudice couvert par l'assurance, on reçoit des indemnités.

Dans le cas où on ne subit pas de préjudices, l'assurance n'est pas profitable à notre entreprise, et on perd de l'argent.

Avec les assurances, les joueurs auraient le choix entre gérer totalement seuls leurs liquidités, ou souscrire à des assurances.
Ce système permettrait d'aider les petites entreprises à s'implanter sur un marché.
bilout


MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 0:02
ce principe la me parrais pas mal mais il faut pas oublier qu'en general un assurence coute plus chere que ce qu'elle " rapporte "
jeremya


MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 0:07
bilout a écrit:
en general un assurence coute plus chere que ce qu'elle " rapporte "

C'est le principe même d'une assurance.
Elle enlève le risque causé par les aléas, et cela a un coût.
Figa


MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14:40
Moi suis d' accord avec Jeremya : le choix restera au gestionnaire de souscrire ou pas à cette assurance .

Donc si un gestionnaire n' en a pas besoin,d' autres oui .

Ainsi, il pourrait y avoir plusieurs niveau de garantie 1/3 ou tout risques avec des cotisations fixées en fonction des garanties .
Lord Lankou


MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 17:01
Je pense que l'assurance doit être fixé en fonction du capitale de l'entreprise et que le joueur peux choisir de s'assurer a un % de risque! Je m'explique, le joueur peux choisir de souscrire une assurance a 10% sur un probléme, et à ce moment la, si un probléme arrive, on lui rembourse 10% de ces pertes!

Idem, le prix variant en fonction du capital, chaque pourcentage du coût de l'assurance variant avec le captitale de l'entreprise. Ainsi un joueur arrivant dans une partie, n'a pas besoin de dépenser des milles et des cent pour s'assurer, et un joueur arrivé depuis longtemps dans une partie, ne se fait pas rembourser en payant trés peu de police d'assurance!
gigi


MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 18:13
Je suis pour, mais il faudrait pouvoir choisir les options pour différents risques

crack demande
augmentation des mat 1eres
incendie dans lentrepot
démissions
....

Et je suis aussi pour un calcul en fonction du capital ou des ventes...
arnaudarnaud


MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 21:53
tout a fait d'accord, ce qui pourrait permettre en plus, de s'assurer contre d'autres évènements aléatoires genre ^des produits defectueux qu'il faut rappeler, peut etre une augmentation brutale de l'energie, ce qui se passe en ce moment dans le monde en fait....
Je lance une autre idée, je ne sais pas si qqun l'a deja lancée : Quid de mettre en place un système de bourse : si une société veut des liquidités, elle se met en bourse, mais les actionnaires veulent un minimum de dividende chaque tour..
ce qui permettra aux joueurs aussi d'acheter des actions d'autres joueurs, gagner ou perdre de l'argent en fonction des résultats de l'entreprise...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group