Suggestions d'améliorations » [suggestion amélioration reconduite de décisions]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Elefan


MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:55
Depuis quelques tours, je me pose la question, pourquoi ne pas pouvoir reconduire toutes les décisions que l'on a prises le tour précédent ?

La seul qui manque est "réparation machine"... Toutes les autres se reconduisent d'elles mêmes, mais pas l'entretien des machines. Serait-il possible d'introduire une case à cocher/décocher activant l'entretien des machines à chaque tour ?
Cette petite amélioration permettrait de pouvoir laisser un "pilote automatique" lors d'absence et reviendrait au meme puisque les couts d'entretien devraient etre deboursés d'une maniere echelonné (tour par tour) ou global (une fois tous les X tours)
Koregos


MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:06
100% pour! Le gros avantage de ce jeu est qu'il évite les taches repetitives (qui font qu'on est vite lassé par d'autres jeux), à l'exception des réparations des machines...
Elefan


MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:15
Encore, ca depend du rythme de la partie, mais a un tour par heure, ca devient tres vite em****** de devoir changer ca tous les tours, alors que les autres decisions n'évoluent pas fondamentalement.

De plus ca peut permettre dans le cas de parties à tour de une heure d'aller au boulot/au lycée/dormir sans revenir avec des machines qui se sont pris entre 7 et 12 points de taux d'usure..... detruisant par la meme les prévisions de prod, de vente, ....
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:11
Le truc c'est qu'à ce moment la, c'est plus très marrant, on ne controle plus vraiment cette valeur, car ca se repare tout seul.

C'est à vous de prévoir pour les prochains tours de ne pas être au max de la capacité de la machine pour ne pas gêné par l'usure...

Twisted Evil
Elefan


MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:44
Je sais que ca fait partie du jeu, mais ca peut vite devenir fatiguant de ne dormir que par plage de 20 minutes toutes les heures.... Cool Cool Cool

Mais je comprends que ca "relance le jeu" pendant la nuit avec les mecs qui dorment, et ceux qui bossent....

Je sens que je vais sous traiter la gestion à des chinois pendant que je pique un roupillon..... Wink Wink Wink Wink
jeremya


MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 22:22
Une proposition qui peut être faite serait de pouvoir embaucher des techniciens.
Ils assureront la maintenance des machines : grâce à eux, on n'aurait plus à demander à chaque tour la réparation des machines.

Pour assurer la maintenance de leurs machines, les entreprises auraient alors 2 options :
Arrow soit elles font appel aux services d'une entreprise extérieure. Dans ce cas, le chef d'entreprise doit demander explicitement la réparation des machines.
Arrow soit elles embauchent des techniciens. Dans ce cas, la maintenance des machines est assurée automatiquement. Cependant, les réparations peuvent être plus ou moins de bonne qualité selon le niveau de formation des techniciens et leur moral.

Le chef d'entreprise restera alors libre de décider quel système utiliser : soit utiliser les services d'une entreprise, soit utiliser ses propres techniciens, soit une combinaison des deux.
jeremya


MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 22:28
Une autre possibilité serait de pouvoir conclure des contrats de maintenance.
On continera à payer les réparations en fonction de l'usure des machines, mais en plus, on paiera une somme fixe à chaque tour correspondant à la rémunération du service rendu.
Le joueur pourra alors faire réparer automatiquement ses machines, mais cela aura un coût.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 22:07
jeremya a écrit:
Une autre possibilité serait de pouvoir conclure des contrats de maintenance.
On continera à payer les réparations en fonction de l'usure des machines, mais en plus, on paiera une somme fixe à chaque tour correspondant à la rémunération du service rendu.
Le joueur pourra alors faire réparer automatiquement ses machines, mais cela aura un coût.


J'aime bien cette solution, je note et regarde comment on peut mettre ça en place.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group