Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lelion


MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 11:39
Bonjour,

Petite idée pas très compliquée à mettre en place (en principe) :

Serait-il possible de mettre à dispo un export de données en csv permettant de récupérer dans Excel l'ensemble des données de chaque tour et ainsi de permettre des calculs basés sur plusieurs tours (ex: elasticité des prix, etc..) ?

Merci,
A+
gigi


MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 21:15
tres bonne idée !!
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 22:23
Très bonne question, et c'est marrant car on y réfléchissait...

En effet les graphiques sont déjà là pour donner une idée des variations, mais il pourrait être intéressant d'avoir les valeurs précises. Juste pour savoir, que voudriez-vous précisément en faire?
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 22:34
Pour completer la reponse de stefkiller :

si vous souhaitez utiliser ces données, d'autres peuvent le vouloir aussi donc pourquoi ne pas implementer les calculs dans le jeu si c'est faisable et les mettre a dispo de tout le monde ?
gigi


MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 12:15
Cela pourrait nous servir a faire des prévision peut être plus précise...

Voir les relations entre différentes variables... des choses comme ca!

Mais si ca peut être directement intégrer... c'est pas mal non plus ! Smile
gigi


MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 16:52
Je relance le sujet...

Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser des données de tours précédents dans les calculs personnels??

ciao Wink
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 18:33
Et tu fais bien!

C'est en cours de mise au point, encore quelques jours et cela devrait être bon...

Cool
gigi


MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 20:26
hip hip ourah!! Very Happy

Merci...
Redmond


MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 18:02
Qu'en est-il aujourd'hui ?
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 18:22
Pour l'instant, nous avons completé les calculs perso pour rajouter des variables manquantes, mais rien n'est fait pour l'export des données.
DGaillard


MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 19:38
Bonsoir,

Je déterre ce dossier puisque je crois qu'il est toujours impossible d'exporter les données vers Excel.

Vous allez me dire qu'il y a les calculs personnalisés mais je trouve qu'il en manque par rapport à Excel. Par exemple :
- On ne peux pas réutiliser le résultat d'un calcul dans un autre calcul (ex: Liquidités prévisionnelles = {Liquidités} + {Bénéfices prévisionnels}).
- On n'a pas accès à toutes les données : Moral des ouvriers, Indice de notoriété, Niveau de R&D, Coût du SAV, Tour en cours...
- On ne peux utiliser que les fonctions de bases (addition, soustraction, multiplication et division). Par exemple, avec un SI, on pourrait retrancher {Prévision impôts} des bénéfices prévisionnels uniquement quand ils vont tomber.
- Il est assez difficile de quantifier les effets des décisions (notamment sur la qualité puisqu'elle n'est pas chiffrée)
- Il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de faire des prévisions sur plusieurs tours.

Cependant, je suis déjà très satisfait de ce jeu et je félicite les développeurs d'avoir fait un jeu aussi bien.

D'ailleurs, le mieux, ce ne serait pas un export au format excel mais l'intégration d'une ou plusieurs feuilles de tableur au site et qu'on puisse les partager quand on les trouve abouties. Mais je suppose que c'est une horreur à mettre en place.

Merci pour ce jeu.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group