Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Favorable à plusieurs produits?
Oui
78%
 78%  [ 15 ]
Non
21%
 21%  [ 4 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
lebarbare


MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11:08
Selon moi une amélioration qui pourrait être pas mal pour se faire concurrence serait de choisir la production entre plusieurs produits, avec des demandes et cycles de vie indépendants, de façon que tous ne subissent pas les mêmes conditions ; on peut imaginer des produits de luxe plus coutuex a produire et avec moins de demande, un produit bas de gamme dont tout le monde a envie mais pour pas cher, et enfin un produit à la mode, avec forte augmentation de demande mais durée de vie très courte.
Dites moi ce que vous en pensez, et surtout si c'est programmable sans trop d'effort Very Happy
jeremya


MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:57
Ce que tu propose existe déjà.
En effet, dans simuland, il n'y a qu'un seul produit, mais les entreprises peuvent se différencier par la qualité, le prix, la publicité, et la recherche.

Si une entreprise investit peu en R&D et en formation du personnel, elle aura des coûts de revient faibles, ce qui lui permettra de vendre des produits bas de gamme peu cher, mais avec une demande élevée.
Au contraire, si elle investit beaucoup, elle pourra justifier un prix élevé. L'entreprise se place alors sur un marché du luxe, avec des produits d'excellente qualité, chers, avec une demande plus faible.
lebarbare


MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 14:22
justement pour l'instant c'est beaucoup la décision du chef d'entreprise qui fixe les caractéristiques du produit, je pensais plutôt à des produits ayant des paramètres "fixes", par exemple pour être plus précis :
*Cacahuètes
demande du marché 100 000 +-10 000
prix acceptable par les clients 10+-2
durée de vie 100tours
*Jean LeOuis 508
demande du marché 30 000 +- 30 000
prix acceptable par les clients 150+-80
durée de vie 20tours
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 6:58
Jeremya a raison, c'est tout comme il a dit Smile

Admettons que nous soyons dans le marché du vetement. C'est le chef d'entreprise qui va decidé du prix de vente et de la qualité de ses produits.
Apres, les clients jugent si le produit vaut le prix fixé ou non.
Si la qualité de ton produit n'est pas au rendez vous, tu auras beau t'appeler Yves St Laurent, les clients ne payeront pas !
lebarbare


MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 9:25
fluminis a écrit:
Apres, les clients jugent si le produit vaut le prix fixé ou non.

Au risque de paraître lourd, je voulais juste évoquer la possibilité de plusieurs réactions de clients justement, selon le produit en question. Je sais pas si je suis clair en fait?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 11:32
La réponse du client ne s'exprime pas par la parole, mais par l'achat ou non de tes produits. C'est assez expressif je pense Cool
lebarbare


MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 14:37
En fait je crois que je m'exprime si mal que seul moi comprends Crying or Very sad
Je tente autre chose : l'évolution de la demande que l'on voit dans les stats des parties, c'est une donnée du programme de jeu. L'achat ou non des clients est défini par d'autres choses que le prix, comme le tour de jeu, pour rendre compte de la montée en popularité du produit.
Et mon idée c'était de combiner plusieurs cycles de vie, donc un produit peut être fortement demandé dès le tour 1, un autre produit ne pas être désiré avant le tour 33...
Si mes explications ne sont toujours pas mieux et/ou vous trouvez que je me casse le ù*$ pour rien, n'hésitez pas à me lancer des pierres Confused
pasmoi


MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 16:17
plusieurs produite dans une même parti (voiture cacahuète par exemple, au lieu de simplement 2 chevaux contre kangou ^^)
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 18:44
lebarbare a écrit:
En fait je crois que je m'exprime si mal que seul moi comprends Crying or Very sad

Laughing

Si je reprends mon exemple des vetements :
Tu voudrais que la vente des pantalons soit independante de la vente des tee-shirts et pouvoir faire varier la production de l'un ou de l'autre en fonction de la demande (qui serait différente pour les deux produits) ?
lebarbare


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 13:57
wala tout a fait! Very Happy Laughing
bossy


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 20:56
Heuuuu ouai mais je suis un peu sceptique faudra faire des parties teste pour voir si sa plais ou non (si c possible)
lebarbare


MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 7:36
Alors finalement, un avis sur la faisabilite de cela?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:38
Pas pour l'instant!
C'est un produit par partie, mais si c'est plébiscité, on peut y réfléchir...
lebarbare


MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 15:03
ben pour le plébiscite c'est pas trop ça, j'aurais du laisser plus que sept jours de vote...pas moyen d'éditer la durée d'un vote?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:30
Durée MAJ!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group