Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Favorable à plusieurs produits?
Oui
78%
 78%  [ 15 ]
Non
21%
 21%  [ 4 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
jeremya


MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 22:24
Je ne suis pas trop pour plusieurs produits différents se concurrençant sur le même marché. Je trouve que cela reviendrait à avoir plusieurs parties se déroulant dans la même.

Par contre, je serait pour avoir deux marchés : celui des produits finis, et celui des matières premières.

Il y aurait alors plusieurs choix à faire par les chefs d'entreprise :

  • devenir fournisseur des autres entreprises.
    L'entreprise vends des matières premières aux autres entreprises.

  • produire des produits finis.
    L'entreprise achète des matières premières aux fournisseurs, les transforment puis les vend aux clients.

  • maitriser l'ensemble de la chîne de production : des matières premières jusqu'au client final.
lebarbare


MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 22:30
l'idee est pas mal aussi, on converge au moins sur le point d'etendre les possibilites de faire des rentrees d'argent Very Happy
Par contre la vente de matieres premieres me pose plusieurs questions : deja, si on ne les extrait pas, il faut les acheter soi meme avant de les vendre, donc le prix fixé serait plus cher que les matieres premieres "habituelles", docn le choix des joueurs s'orientera a priori vers les habituelles.
D'autre part, si on passe uniquement par les joueurs pour s'approvisionner, la tentation sera grande de controler toute la chaine et de laisser ses concurrents mourrir a petit feu.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group