Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Que pensez vous des parties PRO?
c'est une idée toute pourrie
0%
 0%  [ 0 ]
ça aurait pu être bien mais pas comme ça
8%
 8%  [ 1 ]
ça me tente mais c'est encore beaucoup trop flou
33%
 33%  [ 4 ]
génial, on commence quand?
33%
 33%  [ 4 ]
Obiwan Kenobi
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
lebarbare


MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 14:46
Hello,
je vous soumet l'idée telle qu'elle m'est venue, on s'arrangera après pour voir si c'est faisable du coté programmation (le sondage sera actif 20 jours) :

Etant donné le nombre important d'inscrits sur le site et le peu de participants aux parties, je pense qu'il serait bon de motiver les joueurs, en créant les parties PRO. Une sélection de joueurs (basée sur l'ancienneté sur le site, l'activité récente, la position dans le classement) serait admise à participer à ces parties spéciales, ayant plus de challenges.
Après un passage par la création de l'entreprise plus personnalisée, les tours seraient idéalement plus courts en réflexion, et moins nombreux au total. On peut penser que les événements (désagreables ou pas) non prevus soient plus fréquents et moins mitigés.
Dans le cas idéal, il serait aussi proposé au joueur des actions plus dynamiques, comme lancer une OPA sur un concurrent.
Est-ce que ces éléments vous tentent? Si oui n'hésitez pas à me le dire, si non n'hésitez pas à me dire pourquoi Wink

LB
jeremya


MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 21:59
Dans le même ordre d'idée, il serait bon de créer des parties réservées aux débutants.
Cela faciliterait leur apprentissage.
Dans ces parties, il y aurait, par exemple, aucun tour pendant la nuit.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 22:57
Le probleme est que la nuit n'est pas a la meme heure partout sur le globe...
Nous avons des visiteurs Français mais aussi Canadien et d'autres pays encore.

Nous avons pour l'instant privillegié des parties uniques pour tous les pays afin que les échanges soient plus interessants.

Nous continuons a reflechir au probleme, et toutes les idées nous sont utiles alors exprimez vous.
lebarbare


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 7:42
je ferai parvenir une version plus élaborée de mon projet aux admins dans la journée, et je reflechirai de même aux parties débutants. C'est vrai que la globalisation va poser quelques problèmes pour les tours de jeu :s Mais on devrait pouvoir s'en sortir
lebarbare


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 10:56
J'ai transmis mes idées développées à stefkiller, pour résumer, le système de tours serait le suivant :
6 tours de 4H par jour pour les parties PRO et Débutants, mais les pros n'auraient droit qu'à 2H dans chaque tour pour donner leurs ordres.

Pour le reste, les possibilités des PROs seraient élargies, et les débutants auraient une version simplifiée, avec moins d'e*#@des.

Chaque partie aura des accès sous réserves, et les PRO ne se feraient pas tout le temps (sinon il n'y aura plus personne en parties normales ^^)
pasmoi


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 14:26
Bonjour,

Concernant les niveaux de difficultés, tu peux voir sur le classement qu'il est déja envisagé sur la place classement, tout le monde est niveaux 1 les autres niveaux permettront l'accès aux possibilités concernant les comptables et autres. Actuellement tout ne doit pas encore être en place je pense mais je me souviens lors de la première beta que fluminis étais niveaux 4 mais cela était sans doute pour le test.

Concernant les tours de nuit, la possibilité est de rajouter une liste déroulante pour demander au gens 1 ou 2 tours qu'ils veulent neutre, ça empecherait d'avoir des faillite tout en ne leur rapportant rien aussi. L'autre possibilité est de tenir compte du fuseau horaire demandé sur la même page et de considéré certains horaires comme ayant la personne gelée. Ca rallongerait au plus une partie de 24h le temps que tout le monde ai eu le même nombre de tour dans ce dernier cas.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 14:40
Effectivement, les niveaux sont en provision. Par exemple, les niveaux 2 pourront gérer les commerciaux de l'entreprise, choisir le fournisseur d'électricité (energie propre, energie nucleaire...) avec les avantages et les inconvénients de chaque...

Pour les tours de la nuit, même si cela ne plait pas à tout le monde, moi je trouve cela bien! Cela demande aux joueurs de planifier sur plusieurs tour le fonctionnement de leur entreprise. Et c'est cela la gestion d'une entreprise: il n'y a pas que le court terme mais il faut aussi préparer l'avenir...

Cool
lebarbare


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 14:48
Je ne connaissais pas l'existence des niveaux, desole d'avoir enfonce une porte ouverte... quoi qu'il en soit ils ne sont pas encore mis en place Razz donc on peut discuter de ce qu'on aimerait voir dedans.

Pour l'idee des tours neutres dans la nuit, je trouve que sa serait un peu deloyal de ne pas mettre tout le monde aux même conditions, reste la possibilite de tenir compte du fuseau horaire, mais la je crois que c'est cote programmatino que sa va coincer :
si les canadiens jouent le tour x 6h plus tard qu'en france, comment faire un classement? De même, il va falloir stocker les données sur le serveur jusqu'à ce que tout le monde ait passé le tour x :s
Berserking


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 19:29
Il serait bien aussi une partie avec un nombre de tour illimité Smile
lebarbare


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 21:37
Ben l'avantage de la limite de 100 tours est de ne pas avoir de gros handicap si tu entres en jeu lorsque les autres en sont à 6486 tours de jeu Very Happy
Arlitan


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 22:16
Je suis on ne peut plus d'accord avec un projetp our une partie plus difficile ...

En ce qui concerne les oturs de nuits ...
c'est assez génant, car j'ai faillite la nuit dernière.
a priori je n'ai eu aucune vente, plus l'impot.

Seulement, il y a un problème, car au tour précédent, j'avais encore au moins 160 Demandes.
Donc jen e vois pas pourquoi tout est passé de 160 a 0 d'un ocup.

surtout que je n'ai pas touché au prix de vente ect ...

Enfin passons.

Mais comme l'a proposé pasmoi, ce serait cool de hcoisir des tours neutres ...
jeremya


MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 22:51
lebarbare a écrit:
les pros n'auraient droit qu'à 2H dans chaque tour pour donner leurs ordres.


Je ne pense pas que la limitation de temps soit un bon système.
Personnellement, il me faut moins de 5 minutes pour donner mes ordres, un peu plus lors du dernier tour avant la nuit.

Je propose plutôt de ne pas pouvoir donner d'ordres pendant certains tours.
Cela obligerait les PRO à prévoir, car leurs ordres seraient valables pour plusieurs tours.

En pratique, il y aurait plus types de parties : PRO, NORMAL, et DEBUTANT.

Dans une partie PRO, on donne ses ordres toutes les 3 ou 4 heures, mais à chaque tour, 2 ou 3 tours seraient calculés.

Dans une partie NORMAL, les débutants peuvent donner leurs ordres à chaque tour, les pros ne peuvent donner leurs ordres Que 1 tour sur 2. Les pros peuvent également choisir de donner leurs ordres à chaque tour, mais dans ca cas, il jouerraient à un niveau intermédiaire.

Dans une partie DEBUTANT, seuls les débutants peuvent jouer. Ces parties seraient plus courtes.

Au niveau du classement, il pourrait y en avoir 3.
1 classement pour les pros, 1 classement pour les débutants, et 1 classement général avec tous les joueurs.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 23:09
Je trouve que c'est une très bonne idée. Un PRO jouerait sur une jambe en quelque sorte, pendant que les rookies se feraient les dents: pourquoi pas.

Avec fluminis on pensait plutot à faire des parties différentes pour les PRO avec plus d'option, pendant que les rookies se batteraient entre eux pour entrer dans la cour des grands. Cool
lebarbare


MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 8:45
en effet l'idee de sauter des tours obligatoirement serait plus interessante, par contre selon moi dans les parties normales il faut traiter tout le monde de la meme facon...
Autre chose concernant les niveaux deja prevus, il faudrait laisser aux niveaux supérieurs les accès aux parties "normales" histoire de ne pas cloisonner trop.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 8:47
C'est prévu! Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group