Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
arnaudarnaud


MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 10:14
Juste un idee toute bete, simple à mettre en place :
Ce serait utile pour moi d'avoir une espece de "jauge" de la R&D pour savoir où j'en suis pour passer au niveau suivant.

J'imagine un petit rectangle avec un liquide vert qui avance au mesurer que la R&D augmente. et en fonction du montant investi, voir si je passe au niveau suivant ou pas ( donc ceci plus ou moins en temps reel)
D'ailleurs on peut faire pareil avec la pub

qu'en pensez vous ?
jeremya


MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 15:09
C'est une très bonne idée.
Cependant, c'est au joueur d'estimer les besoins en investissement pour passer au niveau suivant. Avec une jauge, le joueur n'aurait plus à faire cet effort.
Il faudrait donc que cette jauge n'indique pas une valeur exacte, mais plutôt une estimation du temps nécessaire pour atteindre le niveau suivant, avec une certaine marge d'erreur possible.
De cette manière, ce serait plus réaliste.
Les entrepreneurs ont une estimation des délais nécessaires pour atteindre un certain niveau de R&D, mais, comme dans la réalité, ces estimations ne seraient pas toujours très fiables.
arnaudarnaud


MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 15:13
Euh, moi j'ai aucune idee de quand la R&D passe au niveau suivant, je ne comprends pas comment c calculé.
Est ce en fonction du montant global investi,des developpeurs qui sont de bonne humeur... ??
Elefan


MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:47
Avec 3 parties d'xp, je pressens que le niveau de la R&D est corrélé avec le montant des fonds investis...
j'ai fait une approximation :
1 pt de R&D "coute" entre 17000 et 20000

De plus au niveau marketing, il semble que cela fonctionne pareil.....
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group