Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Selon vous, comment doit être fixée la limite du découvert/emprunt ?
par un montant fixe (solution actuelle)
3%
 3%  [ 1 ]
par un % du capital de l'entreprise
82%
 82%  [ 24 ]
d'une autre manière
13%
 13%  [ 4 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
jeremya


MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 23:49
Actuellement, le découvert autorisé est de 100 000 €, et les emprunts sont limités à 3.
Pensez-vous que ces limites doivent être révisées ?

Je suis pour garder un montant fixe pour la limite du découvert, mais de limiter le capital empruntable à un pourcentage de la valeur de l'entreprise.
Lord Lankou


MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 16:54
Je pense pas que le pourcentage du capital de l'entreprise soit un bon moyen, mais fixer des palier où quand l'entreprise franchie ce palier, son déficite autorisé passe de métons 100k à 150k!

Aprés, c'est à fixé où sont palier et de combien le déficite autorisé diminue!
dechifra


MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 19:15
Bonsoir,
Pour ma part et avec le peu d'expérience que j'ai :
Arrow Le découvert devrait être autorisé SUR DEMANDE et la demande de découvert payante (pour la forme). Cela revient à la gestion en bon père de famille où l'on est capable de prévoir un trou de trésorerie (achat machine...)
Arrow Pour les prêts, un banquier ne prête pas si le ratio d'endettement dépasse une certaines valeurs et surtout la capacité de tout rembourser s'il y a liquidation. Quand a nombre de prêts je n'arrive pas à justifier la limite de nombre.

Enfin je compte sur le passe VIP pour m'en apprendre...
Bonne continuation dans le jeu.

D&chifr@
Redmond


MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 19:47
faire un ratio endettement/fonds propres
economist


MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 21:45
Bnjour
concernant le découvert je suis pour une limite fixe.
pour l'emprunt:
si on veux s'approcher le plus possible de la réalité je pense qu'il faut prendre en compte 2 criteres pour definir la limite d'emprunt possible
1 le ratio d'endettement de l'entreprise(qui depend biensur des fonds propres)
2 capacité de remboursement à savoir la CAF"cash flows"(resultat+amrtissements)==> plus l'entreprise a une capacité de remboursement plus elle peut emprunter.
Wink
Redmond


MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 20:29
D'accord pour prendre en compte les amortissements vu qu'actuellement dans le jeux, ils ne servent pas à grand chose
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group