Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
bigbrother


MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 18:29
Mes rêves furent féconds cette nuit et je propose non seulement de mettre en place différentes formations pour les ouvriers mais aussi plusieurs types d'ouvriers.
Je m'explique : en ces temps de mondialisation et de division internationale du travail, on peut produire et vendre dans des pays différents. Pourquoi ne pas proposer différent types d'ouvriers à l'embauche, par exemple un type "français" avec une bonne productivité et un salaire élevé (et pourquoi pas une tendance à la grogne donc des grèves fréquentes en cas de problèmes salariaux...), et un type "chinois" (désolé à nos amis chinois mais au moins c'est compréhensible Embarassed ), mal payé, moins productifs et façonnant des produits de qualité moyenne...

Qu'en pensez vous?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 19:46
Très bonne idée bigbrother!

Seulement, en ne donnant pas de nationalité disciminatoire, mais avec des caractéritiques qui se rapprochent de ce que tu dis. C'est pas mal du tout!
C'est noté...

Very Happy
Potionmagix


MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 21:11
On peut inclure le débauchage des bons employés également?
Ce serait amusant pour géner les autres de proposer des salaires plus élevés et de relancer l'intérêt du salaire : Je suppose que la plupart d'entre nous propose un salaire de 250€ après quelques tours.
Comme d'habitude à appliquer à partir du niveau 2 ou 3 pour laisser le temps aux N1 de s'habituer aux stratégiezs de jeu
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group