Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
VirtualViv


MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 15:53
stefkiller a écrit:
Salut arnaudarnaud!

Je vois plusieurs raisons possibles:
- des évènements: as-tu regardé le calendrier des évènements sur la page résultats?
- ensuite, tu es en concurrence avec les autres entreprises : alors meme si tu fais des efforts : investissements supplémentaires, mais que d'autres entreprises en font plus, cela peut annuler tes efforts. Et inversement
- dernier point, il y a des aléas dans les envies des acheteurs, c'est un peu comme dans la vie : exemple : les casquettes se vendent mieux l'été

ciao


Salut Stefkiller!

Je suis tout à fait d'accord sur le réalisme des aléas de la demande en fonction des périodes. Mais dans la réalité, il y a des paramètres qui permettent de l'anticiper, comme par exemple, les Vacances scolaires, la Diminution/Hausse du pouvoir d'achat, les Saisons, les Périodes de Fêtes, etc.

Le produit simulé se vend-t-il aussi bien en Eté qu'en Hiver?

Combien de temps représente un tour? 1 mois? 3 mois?

A quelle date commençons-nous?

Ne serait-il pas possible d'ajouter, en début de partie, ces quelques infos sur le calendrier, afin d'être en mesure d'anticiper la baisse ou la hausse de la demande? Cette excellente simulation pourrait devenir encore plus réaliste!

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Cordialement,
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:26
Oui en effet, c'est une bonne idée.
Car il y a des évènements cycliques, que l'on peut prévoir à l'avance.
On va y penser pour les prochaines parties.

Merci pour cette idée.

ciao

stefkiller
VirtualViv


MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15:57
De rien

Avec plaisir!
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 19:05
C'est le cas avec la partie de niveau 1, regardez bien...

Cool
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 19:51
Oui alors, certains évènements sont prévisibles et d'autres ne le sont pas. Pour les toutes dernières parties, j'ai un peu oublié Embarassed

Je vais essayer de remédier à cela Smile

C'est bon : en discutant avec les hautes autorités de Simuland, j'ai pu indiquer quelques données évènementiels des parties de niveau 1 Wink

ciao
VirtualViv


MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 1:44
cool merci beaucoup Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group