Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dadecadesse


MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14:20
lol

on est civilisé, ont a pas besoin d'en arriver jusque là ! Laughing Laughing
Tiftif


MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 13:25
Oui, et puis comme le dit le proverbe " les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas " xD

Je voudrais savoir comment un krack d'un telle ampleur est possible, sur la demande totale du marché ... Et surtout si cela ne dure qu'un tour ^^
gigi


MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 15:48
els ménages paie des impot...donc plus une tune!
ella.t


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 14:23
AH AH AH , tiftif , on voit le bon élève qui a bien suivit les cours de A.R*** , arrété vous un peu avec le libéralisme , regardé ce que sa donne au usa :
certe le fameux "american dream" (entre nous soit dit qui est assez revolu).
regardez les deciles aux usa et en angleterre après la politique de thatcher et de reagan...
la situation social au usa est catastrophique ;
ghetto , violence , drogue...
tu ne te rends surment pas conte de ce que le libéralisme poussé a lextrème engendre..
réfléchissez avant de pronné le libéralisme a tout va !! Laughing
A BON ENTENDEUR !
Tiftif


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 16:59
Drogue ? Violence ? Ghetto ?

Ah bon, il est clair que l'on a pas eu les mêmes profs ! L'aire américaine est juste ségréguée, je m'explique : il y a les bosseurs, les mecs qui vivent pour bosser, mais en contrepartie d'avoir l'argent à volonté quand ils ne bossent pas, ou plus du tout ! A côté tu as tout ceux qui préfèrent dealer des trucs plus ou moins illicites : c'est leur problème après ! Tant que toi tu bosses, et que tu as ton fric, ça le fait ! Ne vas pas chercher des trucs dans l'assiette de ton voisin ! MAIS ATTENTION, ne me fais pas dire ce que je n'ai PAS dit : Il existe des trafics de drogue, certes ! Ceci dit, penses-tu que tu as plus de chances de devenir riche en France ou aux USA ? Je terminerai en te disant que le but n'est pas d'être aussi riche que les autres, mais le but dans la vie c'est de se débrouiller pour arriver à faire vivre sa famille, puis vivre de plus que nécessaire ! Certains y arrivent mieux que d'autres, mais ça crois-moi, ils ne le doivent qu'à eux-mêmes ! ( Bill Gates en est le parfait exemple )
ella.t


MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 19:41
Les initiales A.R ne te dise donc rien ?
un bordelais ?
Bref je crois que nous avons eu le meme prof pro-liberal.
Vois tu cher tiftif , j'ai eu la "chance" de résider au usa pendant 1 an et demi et je sais de quoi je parle , oui il y a des ghetto , oui il y a de la violence...
pour exemple , a los angeles , après 22h le soir il est fortement deconseillé de sortir (pour différente raison : enlevements fusillades...)
de plus , l'égalité des chances n'éxiste pas aux usa , regarde les statiqtiques et tu comprendras , ce n'est qu'un caractère illusoire.
Aux usa , c'est la loi du plus fort , alors evidemment toi tu es dans un lycée qui a une bonne reputation avec des eleves de milieu plutot aisé donc forcement pour toi la loi du plus fort est a ton avantage.
Oui j'ai plus de chance de devenir très riche aux usa , mais j'ai aussi plus de risque de devenir très pauvre ; c'est ce que je t'expliquais sur les deciles , mais apparemment tu ne sais pas ce que c'est , donc je mexplique :
les deciles sont coupés en 10 catégories par rapport aux revenus annuelles , les economistes se servent de ces déciles pour comparé l'écart entre les plus aisé et les moin fortuné .... jspr que tu as compris
enfin bref' , le ratio entre la cat 1 et 10 ne cesse d'augmenter aux usa , et a fortement augmenter en angleterre après le thatcherisme.
(le decile 10 ayant vu ses revenus baisser de près de 10% en une année...)
Tiftif


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 15:58
Tout d'abord arrêtes de parler de la loi du plus fort, puisque la véritable c'est celle du plus dévoué ... Quand on réfléchit bien, on se rend compte que dans le lycée dans lequel je suis il y a des gens des " ghettos " comme tu dis, et ils sont dans cet établissement puisque rien n'y personne ne pourra changer quelque chose à leur motivation !

Quand t'as un mec qui voit ses parents qui vivent mal leur situation sociale, ne penses-tu pas qu'il devrait s'arranger pour ramener de l'argent à sa famille ? Hé bien oui, certains le font et ils se démerdent parfaitement bien ... Le contraste social n'est pas quelque de grave, le but est que la catégorie la plus basse ait tout de même de quoi vivre ! En revanche, s'il plonge, je veux dire s'il met le bordel à l'école : c'est à lui d'assumer ! Et surtout pas à nous en payant des impôts colossaux qui vont aider les plus " démunis " ! Effectivement, je suis contre la politique de solidarité, mais pas parce que je suis quelqu'un qui vit bien et qui n'a pas besoin d'aide.

Il est évident qu'il a moins le droit à l'erreur que nous, mais sa fortune sera dans ce cas là plus que méritée !
ella.t


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 20:39
D'une , je ne parle pas de ghetto en france !
De deux tu parles de "ramener de largent chez lui" , mais réfléchi un peu aux couts d'opportunité pour ces gens là.
De plus , si tu n'es pas pour une france "solidaire" , comment les études des plus démunis vont être payé ?
l'école est un agent inconscient de la reproduction sociale , et tu devrais le savoir.
Ce n'est pas forcément une question de volonté , mais aussi une question de moeurs , dans les milieu "populaires" , la reussite scolaire est moin valorisé , les couts sont anticipé et les avantages eux sont mal anticipés.
L'école reste le moyen de gravire la " social ladder".

ps: et puis n'oubli pas que qqn de vmt fortuné s'en sortira toujours...
Tiftif


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 20:44
Non, sans les impôts, les ménages ont tout d'abord moins à payer ! Puis l'école qui se privatise engendre concurrence donc baisse des prix ! Pour terminer, si l'Etat arrête de taxer les entreprises, elles auront de quoi augmenter les salaires ...

Non, pas de ghetto en France, et nul part d'ailleurs.
ella.t


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 20:51
Je vois que tu n'as pas beaucoup voyager tiftif , car oui les ghetto existe dans bcp de pays.
Et non pas forcement hausse des salaires , prend le cas de l'angleterre et des mineurs.
Baisse des prix des ecoles , peut être , mais il faudra tout de meme payer.
de plus , la plus par des inactifs ne sont pas imposables...

Nicolas Sarkozy semble mettre en exergue une certaine humanité pour justifier cette réforme et redonner à notre société une forme d' "égalité". Toutefois, cette preuve d'humanité ne serait-elle pas tout simplement de laisser à la France d'en bas le peu d'acquis qui lui reste ?
Dadecadesse


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 21:42
Tiftif a écrit:
Quand t'as un mec qui voit ses parents qui vivent mal leur situation sociale, ne penses-tu pas qu'il devrait s'arranger pour ramener de l'argent à sa famille ? Hé bien oui, certains le font et ils se démerdent parfaitement bien


Je trouve cette réflexion totalement hallucinante : si je comprends bien, tu trouves ça normale qu'un de tes collègues de classe bosse pour ramener à manger à sa famille + qu'il bosse à l'école pour s'en sortir ?

elle est où l'égalité la dedans ?

tu sais égalité, ce petit mot qui va de paire avec liberté et fraternité ?

alors en plus si on suis ton résonne ment de libéralisation à outrance, si en plus il doit bosser pour payer l'école, le service de santé, l'université, les gardes du corps pour se protéger (si il n'y a plus de police, faut bien se défendre...)

Tiftif a écrit:
Le contraste social n'est pas quelque de grave, le but est que la catégorie la plus basse ait tout de même de quoi vivre ! !


du pain pour le peuple ! bravo, belle mentalité : ça se voit que tu es encore sponsorisé par papa/maman et que t'a jamais passé une semaine à bouffer des pâtes et du riz pour pouvoir payer ton loyer à la fin du mois !

je suis d'accord avec ella.t : t'a pas beaucoup voyagé...
gigi


MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 23:26
C'est beau la théorie....

La réalité n'en est pas une copie conforme!!!

Après chacun son avis (même si totalement hallucinant!)
Tiftif


MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 18:34
Ok ... Bah écoutes, tout le monde a été obligé de faire comme cela pour se demerder ... Mon grand-père l'a fait, c'était un p'tit " campagnard " à l'époque ... A 13 ans il a plaqué ses études, ensuite il a vécu de petits jobs pour sauver ses frères et soeurs ... Quand ils ont trouvé un moment de stabilité il a repris ses études à 18 ans, jusqu'à 26. Ensuite ? C'est simple, il avait assez de connaissances pour trouver des associés et monter une entreprise de livraison de fioul ( xD aujourd'hui ça tourne bien ) ... Voilà, son capital s'élève à 2,5 millions, il vit tranquille, et parfois il se demande s'il ne se réveillera pas entre deux vaches, à l'âge de ses 8 ans ... Alors je suis pas là pour faire de la pitié, mais quand je vois ça je me dis qu'on peut TOUS le faire ... Sans voyager je peux te dire qu'on a TOUS sa chance un moment ...

Mais en aucun cas il faut me faire passer pour le méchant qui laisse crever les plus pauvres : moi je veux bien leur donner 500 000 € à condition qu'à la fin de sa vie il puisse me rendre le double ...
ella.t


MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 12:03
des histoires comme celle de ton grand père on en a tous dans notre famille , mais c'était il ya au moin 60 ans , je te signal qu'avant avc un bac on été banquier , averc un bac +3 medecin , et un bac +5 chirurgien....bref
compare ce qui est comparable !
Tiftif


MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 12:08
Mouais ... Enfin tu as juste à allonger les durées, et on a la même chose, alors ! C'est pas croyable : poourquoi vous minimisez tout les temps les chances des moins riches ? Si notre devise comprend le mot EGALITE tu n'as pas à t'en faire aux sujets des plus démunis, non ? Ou bien il faut changer des choses au niveau de l'Etat ... Ah ...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group