Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dadecadesse


MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 12:40
nous sommes égaux en droits, pas en chance ni en opportunités...
zergs


MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 21:15
Shocked Shocked Shocked
Moi je voulais juste passé dire un truc j'allucine tiftif tu est un grand malade, ouvre t'es yeux mon prauve regarde autour de toi. J'en dirais pas plus sa risquerais de duré. ella.t je suis entrièrement d'accord avec toi.
Tiftif


MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 22:04
Moui ... Et toi corriges tes fautes d'orthographe ... Et puis avant de poster un groupement de phrases qui n'avancent en aucun cas le débat, commences par deviner qui est le vrai malade ... Je veux dire qu'accuser les gens comme ça sans les connaître, prendre positions sans se justifier : c'est de la vraie FOLIE ! Ensuite, je reviens à l'égalité des chances dans la société ... Comment se fait-il qu'il y en ait ? Ah ... L'Etat n'aurait-il rien à voir là dedans ? Allez, encore un petit effort ...
Dadecadesse


MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 23:33
Tiftif a écrit:
Comment se fait-il qu'il y en ait ? Ah ... L'Etat n'aurait-il rien à voir là dedans ? Allez, encore un petit effort ...


tu peux développer? je ne voie pas où tu veux en venir... Confused
Tiftif


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 10:43
L'égalité des chances :
N'avez vous pas vu les réformes de mars 2006 ? C'est étonnant !

Arrow Création d'une Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ANCSEC). Elle contribuera à des actions en faveur des personnes rencontrant des difficultés d'insertion sociale ou professionnelle.

Arrow Des actions en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les discriminations sont désormais menées dans le domaine de l'audiovisuel.

Arrow la création de classes préparatoires dans les zones d'éducation prioritaires.

Je vais m'arrêter là ... Vous voyez ci-dessus là où partent vos impôts ... Vous remarquerez, tout comme moi, que ces lois, qui datent de mars 2006, sont complètement nazes ! Les gens qui regardent les pubs contre le sida s'en foutent, alors pour la discrimination, j'vous dis pas ! ( D'autant plus que le sida est censé plus les concerner ... ) En ce qui concerne les classes préparatoires en ZEP : complètement débile, vous pensez franchement que des CAP veulent rebondir sur une prépa ?

Après tout ceci, avez-vous toujours envie de lâcher vos impôts dans le gaspillage ?

D'autant plus que parmi ces réformes on retrouvait celles du CPE ...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 12:19
Titif, tu as le droit d'avoir tes avis, mais tu vas trop loin! Je vais finir par supprimer tes messages si tu continues!

Il est inadmissible de dire que les classes prépa ne servent à rien dans les ZEP car y a que des CAP!!!

Prends ceci comme un avertissement, mais ne recommence pas. Je veux bien qu'on s'exprime, mais il ne faut pas virer dans des faux-préfugés extrêmes!

Merci.
Tiftif


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 12:55
Je crois tout d'abord qu'il y a un malentendu ... Je n'ai pas dit qu'il n'y a que des CAP tout d'abord !

Mais par contre je n'invente rien : le taux de réussite au BAC n'est que de 40% en moyenne dans les ZEP, alors réfléchissons, à savoir qu'il y a déjà des classes prépas à 20Km ... Pourquoi en construire à proximité alors qu'ils sont peu ? Les gens de la campagne font parfois une cinquantaine de bornes pour aller à l'université, non ? Faut un peu relativiser aussi ...

A ce que je vois on me fait passer pour le grand méchant loup ... C'est dommage ...
ella.t


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 14:11
Tout le monde s'en fou des fautes d'orthographe de zergs !

Juste pour parler de l'égalité des chances :
Je suis tout a fait d'accord avec Dadecadesse...
On ne minimise pas les chances des moins ruches , mais il faut tout de meme etre realiste , Oui il y a des inégalités scolaire , donc forcément il n'y a pas égalité des chances.
pour exemple , sur 100 étudiants de 3e cycle , 57 sont des enfants de cadres (ouvriers 7%) , aors que les cadres ne représentent sue 15% de la pop.
Il ne faut pas se basé que sur la volonté de chaque individu , car la culture transmise a l'école se raproche de la culture des milieu favorisés.
Même si un eleve de milieu populaire est volontaire et travaille , peut être (meme surment) qu'il se sentira mal dans une grande école , car il ne se sentira pas " a sa place".
gigi


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 14:12
tiftif,

tu crois vraiment qu'amener des idées aussi "basse" font avancer le "schmilblik"???

Bizarre...tes avis ne sont jamais partagés apr d'autres...insister ne sert à rien à mon aivs.
Il faut savoir s'arrêter.

Au fait juste une idée pour toi : crée un blog pour mettre tout ce que tu penses...
Tiftif


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 21:20
Hé bien je terminerai sur ce post alors, je vais suivre ton conseil, gigi ...

Ella, toi-même l'a dit : les plus démunis et les plus aisés n'ont pas les mêmes valeurs, de ce fait, ils ne se sentent pas à leur place ... Je vais donc suivre ton raisonnement : il faut donc mettre au point des structures dans lesquelles ils seraient à l'aise ? Dans lesquelles on entasserait les pauvres les uns sur les autres ? Hum ... Mauvaise idée ... Crois-moi, que quelqu'un de super-pauvre devienne super-riche, cela me fera plaisir pour lui, vois tu ? Je ne suis pas le mec qui veut la différenciation riches-pauvres ... En revanche, je pense que là ou tout commence au niveau de l'éducation, c'est le port d'un uniforme, ensuite d'une égalité de " temps de parole et d'écoute " ... Il faut retirer l'image du chouchou de la classe qui est FORCEMENT riche ... Là où je veux bien faire des concessions : l'égalité des chances n'existe pas en France, et je l'ai moi-même dit auparavant dans cette discussion ... Les problèmes que tu vois, je les vois majoritairement aussi, la seule chose, c'est qu'on ne pense pas aux mêmes idées pour les régler ...

Alors voilà, je vais te poser une question dont je lirai la réponse sans te répondre par dessus :

Trouves tu normal, ( qui que l'on soit ) que l'Etat débarque et vienne prendre de ton fric, et que par la suite on te dise " Il faut payer le médecin " ou encore " veuillez payer ceci, oui madame, le prix a augmenté, puisque les taxes ont encore augmenté " ?? Penses tu que l'Etat a un rôle à avoir dans l'économie ?

Je vais te mettre mon point de vue avant que tout le monde imagine encore des choses : Je veux bien que les plus démunis ne payent AUCUN impôt, et que les plus riches en payent un qui s'éleve à ce que payent de nos jours les plus pauvres ... Les caisses de l'Etat seraient moins pleines, certes, mais je pense que la SNCF, EDF, et d'autres choses encore ne sont pas utiles en tant qu'entreprises publiques, vois-tu ?
En ce qui concerne l'armée et la police, je veux bien, quoique, je vois mal la France s'engager dans un conflit militaire. Je suis honnêtement pour la privatisation TOTALE du système de l'éducation, en revanche, les " restes " des comptes de l'Etat devront se diriger vers l'éducation en ZEP ...
Je pense que tu vois maintenant ce que je voulais dire avant au sujet des ZEP : je veux bien payer des impôts, mais il faut aussi que ça m'apporte quelque chose, j'en demande pas plus qu'eux pourtant !
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:04
C'est marrant parce que d'un côté du veux bien partager et de l'autre tu veux tirer profit de ton partage! Cela ne s'appelle plus un partage mais un investissement!

Sinon, pour revenir à la partie: MarathonLand, maintenant qu'elle est bien avancée, je trouve qu'il n'y a plus trop de chnagement en tête du classement. Ne pensez-vous qu'il faudrait l'arrêter d'ici peu?
gigi


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:07
attends un peu stp!!!

j'ai gagné 3 places d'un coup tout à l'heure!

rien n'est fait je te le dit....certaines tactiques sont longues à mettre en place!

Smile
Tiftif


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:16
Oh non, j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout, ça me motive d'être 18ème xD et puis en plus, comme gigi l'a dit : les stratégies sont longues à mettre en place ...

Je dirai plutôt : Les meilleures stratégies sont longues à se mettre en place Laughing

Et puis je trouve ça bien puisqu'on tombe dans la folie des grandeurs ( des bénéfices ) ... Donc c'est chouette, j'ai vraiment envie de la terminer ...

Je pense pouvoir encore gagner quelques places, en plus ... ( J'suis un rêveur xD )
pasmoi


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:47
Bonsoir,
stefkiller a écrit:
Sinon, pour revenir à la partie: MarathonLand, maintenant qu'elle est bien avancée, je trouve qu'il n'y a plus trop de chnagement en tête du classement. Ne pensez-vous qu'il faudrait l'arrêter d'ici peu?

Si je le pense.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:53
Ce tour-ci le classement des 27 premiers n'a pas changé...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parties
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group