Publicité

 Suggestions d'améliorations » Plusieurs produits  Rechercher  Messages privés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
SHAPI


MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 22:47
Pourquoi ont aurai pas plusieurs produits?
un haut de gammes, un bas de gamme, et un...moyenne gamme??

je suis étudiant, et chaque année on a une sessions "simu d'entreprise".

quelques fois ça porte sur la qualité, des fois sur la gestion, enfin, bref, c est toppissime...et depuis le temps que je cherche sur le net, j ai enfin trouver mon bonheur.

Mais on peut ajouter encore beaucoups pour apporter encore plus de choix.

ainsi, en R&D on devrais pouvoir choisir nous meme quelques type d'action on veut mettre en place. Sachant que chaque actions apporte des améliorations sur tels et tels variable, et avec plus ou moins d'incidence... (ex: Gestion des stocks permet de diminuer les couts de stockage, et reduits les cout des retours clients. Et un autre choix comme la certification ISO permetterai d'avoir une meilleur qualité.) on peut imaginer aussi que chaque évolution débloque d'autre évolution, que le prix de mise en place de tel ou tel systeme de management qualité coute plus ou moins cher...

Ainsi, chaque personne serai libre d'amélioré tels ou tels variable. si en plus on a trois produits ( donc trois ligne de production ) on peut imaginer améliorer tels ligne plutot qu'une autre. EX : je me spécialise sur le produit A, j'améliore la ligne de prod A.

Les possibilités d'actions sont enormes, et je peut aider l'admin a mettre en place un systeme comme celui que j'ai d'écrit précédement. (je maitrise HTML/XTML, PHP, MySQL.) (bon, je suis pas la pour mettre mon CV, mais pour faire une proposition d'ammélioration, et par la meme occasion proposé mon aide.

Voila qui est fait...j'attend de vos nouvelles avec impatience.

PS : Par contre, je suis trés mauvais en aurteaugraffe et en grammaire, désolé...
MrAttila


MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 22:54
Bonne idée ; plusieurs produits de qualités différentes.
SHAPI


MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 1:04
Oui, et augmenter les différents choix stratégique que peut prendre le directeur... Laughing
sancho


MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 2:18
le fait de changer tel au tel levier ça va changer ton produit "la gamme"
exemple: moi je vends à 89, car je m'investi moins sur la qualité et le marketing, parcontre une autre personne vends à 300 "haute gamme" car il investie plus.
il reste la possibilité d'avoir 2 produits au même temps, un produit phar et une vache à lait, ça c'est fesable.
SHAPI


MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 2:30
bien sur que c est faisable, mais aprés, es ce que avoir la possibilité de gérer plusieurs produits, ( donc plusieurs marché, et donc plusieurs lignes de prod ) va intérésser les joueurs ( car sur le site c est eux les clients...faut pas oublier la premier regle du marketing comme meme Rolling Eyes ) et bien sur, les webmasters ( ou le webmaster ) est il pret a mettre la main a la patte? parceque c'est long a programmer, et aprés il faut l'intégrer au jeux...enfin, voila...une idée, aprés si elle intéresse, reste plus qu'a ! ! !

Donc si on pouvait avoir plus d'avis, et le dialogue reste ouvert pour améliorer se si beau jeux de simu, qui est déjà me semble t-il le meilleur sur le web...
MrAttila


MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 9:20
SHAPI a écrit:
Donc si on pouvait avoir plus d'avis, et le dialogue reste ouvert pour améliorer se si beau jeux de simu, qui est déjà me semble t-il le meilleur sur le web...


+1
jeremya


MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 10:44
Actuellement, il n'y a qu'un seul produit. Au cours d'une partie, les caractéristiques de ce produit peuvent être améliorées par la R&D. Au final, ce n'est plus tout à fait le même produit. En fait, il ne faudrait pas parler de "produit", mais plutôt d'un "type de produit" répondant à un besoin particulier.
En pratique, pour avoir plusieurs types de produits, cela reviendrait à jouer plusieurs parties mais en une seule.

Je pense qu'un tel système permetrrait de favoriser la concurrence entre les diférentes société.
L'objectif pour toute société est d'augmenter sa valeur, par extension de maximiser son profit. Pour ce faire, les sociétés vot tendre à augmenter leur part de marché. En ce faisant, ce sera toujours au détriment d'autres sociétés plus faibles. Les plus petites entreprises ne peuvent pas rivaliser avec les plus grandes, et les moyennes, quand à elles, tentent de se tailler une part du gâteau. Au final, assez rapidement dans la plupart des parties, on voit apparaitre certaines sociétés dominantes, d'autres qui font faillites, et les autres où l'écart de valeur est faible.

Avec plusieurs produits (ou types de produits), les possibilités de dévelopement ne seraient pas limitées à un seul marché, mais il y aurait plusieurs marchés où chaque société peut se positionner différemment.
Certaines vont être présentes sur un marché mais pas sur un autres (elles vont se spécialiser dans un marché), d'autres vont être présentes sur tous les marchés (lorsqu'elles connaissent des difficultés sur un marché, elles peuvent se rattraper sur les autres).

Au niveau du classement, plusieurs produits impliqueraient également plusieurs classement. Comme il y a plusieurs marchés, il y a 1 classement par marché. Il y a en plus un classement global regroupant l'ensemble des marchés.
Avec 1 seul produit, pour dominer le classement, il faut dominer le marché (par la part de marché, le niveau de R&D ou tout autre critère). Avec plusieurs produits, une société pourrait très bien dominer le classement (global) sans pour autant dominer les marchés (spécialisation dans un marché mais abandon des autres, ou bon positionnement sur l'ensemble des marchés sans forcément dominer ces derniers).
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 12:58
Merci pour toutes vos très bonnes remarques et suggestions Smile

Ca nous donne matiere à réflechir pour la suite des développements du jeu !

Mettre la main à la pate ne nous fait pas peur, reste juste à trouver le temps de mettre ça en place.

L'idée de plusieurs marchés en parallele est interessante mais il ne faudrait pas non plus que le jeu devienne trop compliquer à prendre en main. Et il ne faudrait pas non plus qu'une entreprise visant tous les marchés à la fois puisse etre en tête sur tous les marchés...

Concernant la R&D avec des propositions à choisir me tente bien, je vais étudier tout ça pour voir si on peut le mettre en place.

Continuez à donner vos idées, on adore ça Smile
benjishark


MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 14:42
super bonne idée la pluralité des produits
skatospag


MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 1:29
Ou plutot que partir dans du bas de gamme/haut de gamme,pourquoi ne pas donner un thème de produit commercialisé à chaque partie (ex: eau embouteillée) et ne pas proposer à chaque entreprise de pouvoir segmenter son marché de 1 à 3 manières différents (ex: eau aromatisée, eau gazeuse ou distribution aux restaurants en plus de la grande distrib...). Cela permettrait de diviser une peu les parts de marché peut-être de manière plus concrète qu'au niveau de la qualité (bas de gamme, haut de gamme...) et de permettre aux entreprises de se spécialiser en n'invesissant plus que dans des machines d'eau aromatisée par exemple...
Brizard


MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 13:03
Si on ne veut pas que le jeu soit trop compliquer surtout pour un débutant, la multiplication des marchés pourrait ce faire à un niveau supérieur, création d'un N3 par exemple. Ainsi un joueur débutant N1 commence doucement sans avoir trop de paramètres à gérer à la fois.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

 Simul' Chat

13h37 18/09Abidjan
Bonjour ricardes
13h36 18/09Chrismic
Bonjour à tous
13h36 18/09Chrismic
Bonjour ricardes
13h36 18/09Chrismic
Bonjour Abidjan
13h35 18/09Abidjan
Bonjour Chrismic
0h09 18/09ibraasser
donne moi votre facebooket puis je vous aide
14h42 17/09viefla15
quelqu'un peut m'expliquer svp
14h09 17/09Chrismic
Il y a beaucoup d'élèves actuellement sur certaines parties. Les autres parties sont liées avec les événements actuels, cela va reprendre. Ne t'inquiètes pas.
13h44 17/09Romain13
Tu sais pourquoi il n'y a plus personne depuis mi juillet
13h43 17/09Romain13
Bonjour
13h35 17/09Chrismic
Bonjour à tous
13h34 17/09Chrismic
Bonjour Romain13
12h02 17/09riyouba123
ya salam
11h31 17/09riyouba123
bonjour bonjour
22h40 16/09gauthe
YU AS TROP DE CHARGE
22h20 16/09gauthe
TU VAS COULER !
22h19 16/09gauthe
TU AS TROP DE PRODUITS VENDUS
22h19 16/09ibraasser
JUST ATTENDE
22h14 16/09gauthe
JE SUIS PREMIER
21h44 16/09gauthe
KOKAKI COMMENT TU AS FAIT